Face à la pollution alarmante, des purificateurs d'air aux carrefours

29/10/16 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Afp

La municipalité de New Delhi a annoncé vendredi qu'elle allait installer des purificateurs d'air aux principaux carrefours pour lutter contre la pollution atmosphérique qui a atteint des niveaux alarmants.

Face à la pollution alarmante, des purificateurs d'air aux carrefours

Delhi. © Reuters

La capitale indienne va en outre être plongée pendant des jours dans un nuage de fumée sombre, les hindous s'apprêtant à célébrer la fête des lumières, Diwali, marquée par des tirs de feux d'artifice et l'explosion de pétards.

L'agence gouvernementale indienne System of Air Quality Weather Forecasting and Research a enregistré cette semaine des taux très inquiétants de particules fines en suspension dans l'atmosphère, considérées comme responsables de l'augmentation des cas de bronchite chronique, cancers du poumon ou maladies cardiaques.

M. Jain a demandé aux habitants de la capitale de ne pas faire exploser de pétards dimanche pour la fête des lumières, soulignant que les problèmes respiratoires s'étaient fortement aggravés dans la population de New Delhi, l'une des villes les plus polluées du monde d'après les mesures de la qualité de l'air.

Le Centre pour la Science et l'Environnement (CSE) a émis vendredi un avertissement contre "l'impact mortel" des pétards avant l'arrivée de l'hiver, l'air étant déjà saturé de particules polluantes.

Nos partenaires