Deux faucons sont nés à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

09/04/15 à 14:18 - Mise à jour à 15:23

Source: Belga

Deux des quatre oeufs de faucons pèlerins ont éclos dans la tour nord de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles, a indiqué l'ornithologue Walter Roggeman. Les faucons peuvent être observés sur le site www.fauconspelerins.be. "

Deux faucons sont nés à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

© fauconspelerins.be

L'éclosion du premier oeuf était initialement prévue pour le 4 avril. La femelle, née en Allemagne en 2002, niche depuis 2006 dans la cathédrale où elle pond chaque année à la même période quelques oeufs.

En 2012, elle avait choisi un de ses mâles (né en 2009) comme partenaire, qui est aujourd'hui le père du nouveau nid. "Les autres oeufs vont bientôt éclore. Nous avons remarqué qu'il y avait des mâles parmi les oeufs restants", explique Walter Roggeman. Le sexe du poussin sera connu d'ici deux ou trois semaines, les mâles étant plus petits que les femelles.

Pendant cette période, les animaux seront également bagués. Dans six semaines, les jeunes oiseaux devraient effectuer leur premier vol et rester encore quelques temps dans les environs du nid. Le site web www.fauconspelerins.be permet d'observer le nid grâce à une webcam. Mercredi, le site a comptabilisé quelque 50.000 clics. Le record avait été enregistré l'année dernière, avec 30.000 clics, ajoute l'ornithologue.

Nos partenaires