Des températures presque tropicales jusqu'à mercredi

17/06/13 à 09:56 - Mise à jour à 09:56

Source: Le Vif

La semaine qui s'annonce nous promet une hausse des températures. Surtout mardi et mercredi, il fera chaud, voire tropical.

Des températures presque tropicales jusqu'à mercredi

© ImageGlobe

La journée de lundi sera globalement ensoleillée avec quelques nuages sur la partie ouest du pays qui pourraient avoir pour conséquences des averses voire des orages. Le vent de secteur est à nord-est sera modéré et puissant à la Côte. Les maxima atteindront 20 degrés au littoral, 27 degrés dans l'intérieur et 30 degrés près de la frontière luxembourgeoise.

La soirée et la nuit de lundi verront quelques éclaircies, même si des averses orageuses sont à prévoir au littoral. Les minima seront de 13 à 19 degrés.

Mardi, le soleil fera encore monter le mercure dans l'intérieur du pays: celui-ci pourra atteindre 30 degrés, voire 34 localement. Le brouillard présent au-dessus de la mer glissera vers la Côte, ce qui y limitera la température à 24 degrés. Le vent de secteur est à nord-est restera modéré. Des orages sont localement possibles dans la nuit de mardi à mercredi.

Mercredi, les températures atteindront 30 à 35 degrés localement. Il fera un peu plus frais à la Côte avec un mercure pointant à 26 degrés. Plus tard dans la journée, des averses et des orages sont à prévoir. La seconde partie de semaine verra un temps plus capricieux et sensiblement plus frais. Les températures à la mi-journée se situeront entre 15 et 20 degrés.

Nos partenaires