"D'ici" ou le retour du commerce local

16/09/13 à 14:09 - Mise à jour à 14:09

Source: Le Vif

Depuis le 25 mai dernier, un supermarché particulier a ouvert ses portes à Nannine, dans la région namuroise. On y retrouve des aliments "d'ici", produits dans un rayon de 50 kilomètres. À termes, "D'ici" veut développer un pôle alimentaire durable valorisant les produits alimentaires de proximité.

"D'ici" ou le retour du commerce local

© D'ici

Dans ce magasin de 400 m², on retrouve une large gamme de produits provenant de fermes, d'artisans et des petites entreprises de la région. Le but est de relocaliser l'économie et promouvoir les circuits courts.

90 producteurs, principalement wallons se sont associés à "D'ici" et vendent leurs produits dans le magasin. Légume, fruit, fromage, viande, biscuit, mais aussi bière ou vins, tout est disponible. Une exception à la règle des 50 kilomètres est accordée pour les produits de consommation courante tels que le riz, les bananes ou le thé. Les importateurs sont alors sélectionnés avec la même attention que les producteurs belges.

Une boulangerie et un restaurant sont également présents dans ce supermarché. Ils proposent eux aussi des produits à base de produits locaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires