Cet hiver, les météorologues annoncent jusqu'à - 25 °C !

27/10/11 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Le Vif

Un hiver absolument horrible serait annoncé pour cette année. Dès le début du mois de décembre, il devrait neiger tous les jours et en janvier les températures pourraient atteindre jusqu'à - 25 °C, selon les prévisions météorologiques de nos pays voisins, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Cet hiver, les météorologues annoncent jusqu'à - 25 °C !

© Image Globe

Les prévisionnistes allemands et néerlandais s'attendent à un hiver exceptionnellement rude avec des journées avec un froid presque sibérien aux Pays-Bas. Un météorologue allemand parle d'un hiver horrible qui va durer trois mois.

"Un hiver de la mort"

Le groupe allemand Wetter.net et le groupe Météoconsult s'attendent tous deux à un hiver extrêmement rude. Tandis que les météorologues britanniques s'attendent à un "hiver de la mort".

L'Allemagne traversera pour la quatrième fois d'affilée un hiver très rude, selon les prévisionnistes. Ce qui est très rare. Nous aussi, nous avions déjà eu un hiver exceptionnel l'année dernière avec une longue période d'enneigement et beaucoup de journées extrêmement froides.

Le sel


L'année dernière, les différents gouvernements ont très vite puisé dans leurs réserves de sel car ils ont été surpris par des conditions météo extrêmes et de nombreuses voiries n'ont pas pu être salées. A certains endroits, l'épandage a été fait avec du sable pour tenter de rendre les chaussées moins glissantes.

Tirant les conclusions des expériences de l'an passé, la Région wallonne a considérablement accru ses réserves de sel à épandre sur les routes et modernisé la gestion des épandages pour être en mesure de surveiller celui-ci au plus près.

Le Vif.be, avec Knack.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires