© iStock

Août et juillet 2016, les 2 mois les plus chauds jamais enregistrés

Le Vif

Les mois d’août et de juillet 2016 ont été les deux mois les plus chauds jamais enregistrés, a indiqué l’organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l’ONU établie à Genève.

Selon l’OMM, les températures très élevées vont devenir « la nouvelle norme ». L’OMM a aussi prédit que 2016 serait l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés de températures, il y a 137 ans. « Il semble que 2016 sera l’année la plus chaude, dépassant les températures déjà incroyables constatées en 2015 », a déclaré le directeur de l’OMM, Petteri Taalas dans un communiqué.

La température moyenne en août 2016 a été de 0,16 degrés plus élevée que celle du précédent record d’août, survenu en 2014. En août dernier, la température moyenne sur tout le mois dépassait de 0,16 degrés la moyenne relevée entre 1950 et 1980. « Nous avons relevé une période prolongée de chaleur extraordinaire, qui va devenir la nouvelle norme », a déclaré M. Taalas.

L’OMM a aussi lancé un appel aux leaders mondiaux pour la signature et la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat conclu l’année dernière.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire