Enquête de satisfaction de Test-Achats – Ryanair à la traîne pour des raisons d’inconfort

(Belga) Les compagnies belges Jetairfly et Brussels Airlines tirent leur épingle du jeu avec un score global de respectivement 74 et 73 sur 100, dans une enquête européenne et brésilienne de satisfaction menée par des associations de consommateurs dont Test-Achats. Ryanair affiche un score modeste de 63 sur 100, principalement pour des raisons d’inconfort, indique mercredi Test-Achats.

Six associations de consommateurs (Belgique, France, Italie, Espagne, Portugal et Brésil) ont sondé près de 9.300 personnes, dont 1.874 Belges, ayant pris l’avion au cours des 12 mois précédant l’enquête. Le top du classement est occupé par des compagnies étrangères de type Singapore Airlines, Emirates, Cathay Pacific, Qatar Airways et Etihad Airways. Plus d’un quart (26%) des passagers sondés ont subi un retard de plus de 15 minutes; 8% de plus de 2 heures et 4% ont été confrontés à l’annulation de leur vol. Les bagages de 7,40% des passagers interrogés ont été remis en retard et de 5,10% des personnes sondées ont été endommagés. Et 0,30% des répondants ont eu à déplorer le vol ou la perte de leurs bagages. Sur le marché belge, les passagers de Jetairfly et Brussels Airlines sont relativement satisfaits, les compagnies enregistrant un score moyen respectif de 74 et 73 sur 100. Elles obtiennent toutes deux de bons scores pour l’enregistrement, l’embarquement et la ponctualité. Pour Brussels Airlines, la qualité de la nourriture laisse à désirer tandis que le point le plus faible de Jetairfly est le confort à bord. Le manque de confort est également épinglé pour la compagnie Ryanair. « A part le prix du billet et la ponctualité, tous les autres critères piquent du nez (pour Ryanair) », résume Test-Achats. (Belga)

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