En dépit de l'accident, Virgin poursuit la construction d'un nouveau SpaceShipTwo

04/11/14 à 14:15 - Mise à jour à 14:17

Source: Belga

La compagnie Virgin Galactic, du milliardaire britannique Richard Branson, a annoncé la poursuite d'un programme de construction d'un second vaisseau SpaceShipTwo malgré l'accident qui a entraîné, vendredi, la destruction du premier vaisseau, ainsi que la mort d'un de ses pilotes.

En dépit de l'accident, Virgin poursuit la construction d'un nouveau SpaceShipTwo

Richard Dawson, fondateur de Virgin Galactic, à côté d'une reproduction à l'échelle du SpaceShipTwo. © AFP

"Bien qu'il s'agisse d'un sérieux revers, nous sommes déterminés à aller de l'avant", écrit Virgin Galactic dans un communiqué. "Nous poursuivons la construction du second vaisseau SpaceShipTwo (numéro de série deux), actuellement fini à 65%, et nous continuerons à avancer dans notre mission au cours des semaines et mois à venir", ajoute l'entreprise en expliquant ne "pas avoir perdu de vue (son) objectif de rendre l'espace accessible à tout un chacun".

"Nous le devons à tous ceux qui ont pris des risques et qui ont tant donné pour que nous gardions le cap et tenions notre promesse de créer la première ligne commerciale de transport spatial".

SpaceShipTwo s'est écrasé vendredi au cours d'un vol d'essai dans le désert californien, au nord-est de Los Angeles, après s'être séparé de son avion de lancement WhiteKnightTwo.

L'accident a entraîné la mort du copilote, Michael Alsbury, et blessé grièvement son pilote, Pete Siebold, entraînant des interrogations sur l'industrie du tourisme de l'espace et l'ouverture d'une enquête aux Etats-Unis.

M. Branson a reconnu lui-même que cet accident était un "horrible revers", tout en affichant sa volonté d'aller de l'avant. "Je ne pense pas que quiconque examinant ce programme souhaite que nous y mettions un terme", a-t-il déclaré lundi sur la chaîne américaine NBC.

En savoir plus sur:

Nos partenaires