Elections14 – Le SETCa lance la Campagne des Spotchés

(Belga) A trois mois et demi des élections, le SETCa Namur lance la « Campagne des Spotchés » en faveur des plus faibles de la société, car « C’est todi li p’tit qu’on spotche ». « Cela doit changer! », estime-t-il. Cette campagne sera marquée par trois actions.

La première se déroulera demain/mardi. Les militants distribueront des tracts et une soupe populaire place de l’Ange à Namur. A 12h30, une sonnerie géante retentira à l’attention des politiques et des citoyens et ils entameront la « Gym des Spotchés ». Une deuxième action sera menée le 13 mars dans les rues de Namur jusqu’au Parlement wallon. Elle se clôturera par un lancé de billes rouges symbolisant tous les Spotchés. La troisième action sera un débat politique avec tous les partis le 24 avril à Namur. Le SETCa est frappé par les chiffres de la banque nationale: « Les subsides aux entreprises représentent 5% des dépenses de l’Etat et l’ensemble des allocations de chômage 3,2%. Contrairement à ce qu’on dit, ce ne sont pas les chômeurs les profiteurs! ». La richesse est inégalement répartie, selon le syndicat, qui se sent confronté à une réalité de plus en plus difficile pour les travailleurs avec ou sans emploi, les jeunes, les femmes, les malades, les invalides et les pensionnés. Il plaide pour que leur pouvoir d’achat soit renforcé mais également pour la création d’emplois durables et de qualité, une sécurité sociale fédérale forte, et une fiscalité plus équitable. Ceux se sentant « spotchés » peuvent aller sur www.spotches.be et cliquer sur un bouton rouge pour partager ces revendications qui seront automatiquement envoyées aux boîtes mails des différents partis. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire