Elections14 Communauté germanophone – Oliver Paasch, champion des voix de préférence, souhaite devenir ministre-président

(Belga) Oliver Paasch, le ministre germanophone de l’enseignement sortant devient champion des voix de préférence avec 4771 voix récoltées. Le ministre ProGD brigue ouvertement le poste de ministre-président.

« J’ai récolté le plus de voix de préférence (4471). C’est le signe que la population reconnaît le travail réalisé par le parti mais c’est aussi une marque de confiance pour la prochaine législature », a indiqué mardi Oliver Paasch qui reconnaît vouloir succéder à Karl-Heinz Lambert à la tête du gouvernement germanophone. Alors que les résultats du scrutin sont encore officieux, le ministre sortant indique avoir déjà pris part à des négociations. « Des discussions ont déjà débuté avec la coalition actuelle (ProDG, PFF, SP) mais aussi avec le CSP », a-t-il expliqué. Selon les résultats publiés par le ministère de l’Intérieur, le parti ProDG progresse de 2 sièges pour atteindre le nombre de 6. Le SP, le parti de Karl-Heinz Lambertz, en obtient 4 soit un de moins. Le CSP, le PFF et Vivant restent pour leur part stable avec respectivement 7, 4 et 2 sièges. Les écologistes perdent un de leurs trois sièges. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire