Elections législatives en Hongrie - Le parti du populiste Viktor Orban en tête, selon les sondages à la sortie des urnes

06/04/14 à 20:35 - Mise à jour à 20:35

Source: Le Vif

(Belga) Le parti conservateur de Viktor Orban, accusé de dérives antidémocratiques ces quatre dernières années, arrive largement en tête des élections législatives hongroises dimanche, selon les sondages effectués à la sortie des urnes.

Ces résultats ne permettent pas encore de savoir si le Fidesz va conserver ou non une majorité des deux-tiers au parlement, mais sa réélection semble acquise. Selon l'institut de référence Nezopont, il est crédité de 48% des suffrages, contre 27% pour l'alliance de la gauche et 18% pour le parti d'extrême-droite Jobbik. Le petit parti de centre-gauche et écologique LMP parviendrait à se maintenir au parlement avec 6%. En 2010, le Fidesz avait obtenu 52,7% des voix et les deux tiers des députés. Quelque 8,2 millions d'électeurs étaient appelés à choisir 199 députés via un scrutin désormais à un tour. Les premiers résultats partiels à partir du depouillement des bulletins sont attendus plus tard dans la soirée, de même que la répartition des sièges au parlement. (Belga)

Nos partenaires