Ecolo se lance en campagne sur le socio-économique « de l’intérieur »

(Belga) Ecolo mènera campagne en vue des élections du 25 mai sur le thème du socio-économique, ont annoncé lundi les co-présidents des Verts francophones, Emily Hoyos et Olivier Deleuze, lors de la réception de nouvel an de leur parti. Le thème sera toutefois décliné d’une manière particulière: Ecolo entend mettre l’accent sur le « socio-économique de l’intérieur ».

Aux yeux des Verts, la société est confrontée à une double réalité: celle de la réunion de Davos et des grands équilibres macro-économiques qui disent: « tout va bien » et celle du vécu, où règne le chômage de jeunes, le logement est de plus en plus difficilement accessible, le prix de l’énergie s’envole, etc. « Pour le socio-économique de l’extérieur, ça va, les équilibres sont là. Mais de l’intérieur, les faits et le ressenti sont différents. Notre responsabilité, c’est de trouver des solutions concrètes au socio-économique de l’intérieur, en gardant un oeil sur le socio-économique de l’extérieur », a expliqué M. Deleuze. Les Verts mettent en avant trois thèmes de campagne: l’énergie, la relocalisation de l’économie et l’usage efficace des ressources et la jeunesse. Ecolo tiendra un seul congrès de campagne, le 22 février, consacré à l’enseignement et à la formation. (Belga)

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