Du sur-mesure

18/11/11 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Le Vif

Rapidement et sûrement, ils filent à la poubelle... Out, nos bons vieux GSM, place aux smartphones ! En quelques mois à peine, ils ont séduit pas moins de 1,6 million de Belges et ce n'est pas fini.

Du sur-mesure

Le mouvement est irréversible. De fait, ils sont si tentants avec leurs mille possibilités et leur souplesse. Indispensables pour les courriels et les réseaux sociaux, ils permettent une personnalisation sans limite grâce à des applications de plus en plus créatives. Travailler, s'informer, jouer, se simplifier la vie, il y a une appli pour tout et pour tous. Du sur-mesure qui colle parfaitement avec l'individualisme qui règne en maître au sein de nos sociétés. Montre-moi ton smartphone, je te dirai qui tu es !

Une révolution à peine esquissée, tant demain s'annonce plus surprenant encore. Dans un futur proche, les smartphones se feront tout doux, caressants au toucher avec des écrans et des surfaces tactiles souples et polymorphes gavés de nanotechnologies. Véritables outils intelligents, s'ils peuvent modifier notre vision entre monde réel et univers numérique, ils pourront aussi, sous peu, se métamorphoser en oreilles savantes, capables de transcrire le sens de nos phrases, d'y répondre et même d'engager des bribes de dialogue, comme en témoigne le dernier iPhone 4S.

Un bouleversement que nous avons voulu accompagner avec ce Vif Extra qui a sélectionné pas moins de 120 applications. Le top du top. Un best of pointu qui n'a pas d'autre ambition que de vous aider à faire le bon choix dans la jungle touffue d'une offre (presque) sans limite.

Nos partenaires