Dix applications pour des vacances au top

18/06/13 à 14:56 - Mise à jour à 14:56

Source: Le Vif

Les vacanciers se divisent en deux groupes : les prévoyants et les autres. Les premiers ont moins de mauvaises surprises. Rejoignez leurs rangs en dix minutes grâce à notre choix d'applications utiles.

Dix applications pour des vacances au top

© Thinkstock

1. S'envoler à moindre coût

Skyscanner Vous avez une destination en tête ? Elle vous propose les dates les moins chères. Vous hésitez encore ? Elle vous suggère une liste de vols à petits prix. Version mobile du site, l'application s'est imposée comme l'un des meilleurs comparateurs de billets d'avion.

iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Windows 8/Gratuit/ En ligne.

2. Dénicher le meilleur hôtel

Trivago Avec plus de 600 000 hôtels dans sa base de données (deux fois plus que Booking.com), Trivago vous aidera à trouver, au choix, le moins cher ou le plus luxueux.

iOS, Android/Gratuit/En ligne.

3. Tous vos billets sous la main

Tripit Fini de fouiller votre boîte mail à la recherche de vos billets de transport électroniques ou de vos réservations d'hôtel. Transférez-les aussitôt à l'adresse mail plans@tripit.com, l'application mobile se chargera de les classer. La version payante (environ 37 euros par an) avertit même des annulations ou des retards.

iOS, Android/Gratuit/Semi-hors ligne.

4. Visiter en 3D

mTrip A travers votre smartphone, cette application de réalité augmentée vous présentera une foule d'informations sur les alentours. Comme Yelp ou Wikitude ? Oui, mais sans connexion Internet. Les cartes (payantes) sont téléchargées à l'avance. Pour l'heure, mTrip couvre 28 villes en Europe, Amérique et Asie.

iOs (4,49 euros par ville), Android (3,99 euros par ville)/Hors ligne.

5. Téléphoner sans se ruiner

Roamaside "68 % moins cher que Skype", ce service permet lui aussi de téléphoner via Internet, évitant du coup des frais de "roaming" faramineux. Appeler en Belgique coûte ainsi 0,011 euro la minute vers un poste fixe, 0,024 euro vers un GSM. Imbattable. Les crédits peuvent être rechargés sur le site Web roamaside.com, voire directement sur l'app Android. S'utilise de préférence sur Wi-Fi.

iOS, Android/App gratuite, crédits payants/En ligne.

6. Speak 64 talen

Google Traduction Sans doute le meilleur traducteur du marché. Qu'elle soit écrite ou prononcée devant le micro, Google Traduction saura - plus ou moins - traduire votre phrase en 64 langues, mais aussi la prononcer à votre place en 42 langues.

iOS (en ligne), Android (hors ligne)/Gratuit.

7. Envoyer des cartes postales personnalisées

bpost MobilePostcard Il suffit de prendre une photo, d'y ajouter un message personnel, et le tout se retrouvera dans la vraie boîte aux lettres de votre correspondant sous la forme d'une véritable carte postale. Astuce : en tapant le code promo bpostfr, la première est gratuite.

iOS, Android, BlackBerry, Windows Phone, Symbian. App gratuite, de 1,79 euro à 2,39 euros la carte, selon leur nombre. En ligne.

8. Une pile de magazines dans sa tablette

Relay.com Feuilletez vos magazines français favoris à l'autre bout du monde. Relay en propose plus de 600 pour un abonnement modique, résiliable à tout moment. Pour les journaux et hebdomadaires belges, préférez le site Gopress.be ou l'application de votre magazine préféré (en l'occurrence celle du Vif/L'Express).

Tablettes iOS, Android, Windows 8. Gratuit. 9,9 euros/mois pour 10 magazines, 19,9 euros pour 25.

9. Votre carnet de voyage mobile

MobilyTrip Prenez des photos, des notes, indiquez les lieux que vous visitez, puis partagez le tout sur Facebook ou Twitter. A la grande joie de vos amis scotchés sur leur chaise de bureau... Note : nécessite une puce GPS, ce qui n'est pas le cas sur toutes les tablettes.

iOS, Android. Gratuit/Semi-hors ligne.

10. La turista ne passera pas par moi

Vidal du Voyageur Parce qu'on ne s'aventure pas sous les tropiques comme on va au Luxembourg, un petit rappel des vaccins indispensables et des dangers locaux constitue une précaution certes désagréable, mais qui peut sauver vos vacances. Voire votre vie.

iOS, Android/Gratuit/Hors ligne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires