Di Antonio énonce de nouveaux chiffres de répartition grand/petit éolien

06/01/14 à 20:29 - Mise à jour à 20:29

Source: Le Vif

(Belga) Le ministre des Travaux publics Carlo Di Antonio a cité de nouveaux chiffres de répartition possible entre grand et petit éolien, lundi en commission du parlement wallon, alors que le gouvernement wallon est toujours à la recherche d'un accord sur le sujet.

Début décembre, pour atteindre l'objectif d'une production de 3.800 gigawattheures (GWh) par an, M. Di Antonio misait sur le grand éolien le long des autoroutes (800 GWh/an en plus de ce qui existe déjà) mais surtout, pour atteindre les 3.000 GWh restants, sur du petit éolien (multifonctionnel) en remplaçant 40% des poteaux d'autoroutes. L'échéance de 2020 posait toutefois problème. Lundi, répondant en commission à une question de Jean-Luc Crucke (MR), M. Di Antonio (cdH) a affirmé que les objectifs du gouvernement wallon - 3.800 GWh/an d'éolien d'ici 2020 - pouvaient être atteints en ne remplaçant que 13% des 70.000 poteaux d'éclairage autoroutier par des éoliennes de 100 kilowatts (kW), ou en remplaçant 26% des poteaux par des éoliennes de 50 kW. Cela prendrait en compte la production du grand éolien déjà existant (1.413 GWh/an), le productible attendu pour le grand éolien le long des autoroutes (750 GWh/an) ainsi que le productible envisageable le long des sites choisis près de certaines voies d'eau (200 GWh/an). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos