Deux campagnes pour sensibiliser au cancer des testicules

20/11/14 à 15:27 - Mise à jour à 15:26

Quel est le point commun entre une infirmière dans la rue et un cobaye ? Tous deux permettent de sensibiliser au cancer des testicules, chacun à sa manière...

Deux campagnes pour sensibiliser au cancer des testicules

Extrait de la campage initiée par Cancer Testiculaire Canada pour dépister la maladie. © Capture d'écran Vimeo

Il existe une série de gestes simples qui permettent de détecter facilement le cancer des testicules. Petite piqure de rappel avec une vidéo réalisée par Cancer Testiculaire Canada, une association active dans la prévention de la maladie ainsi que dans l'aide auprès des personnes qui en sont atteintes.

La vidéo met en avant des cobayes, aussi appelés cuys. Se basant sur un jeu de mot phonétique, le média revient sur les gestes qui peuvent permettre de dépister la maladie.

Le merveilleux monde des Cuys from DentsuBos on Vimeo.

Une deuxième campagne a été réalisée par Simple Pickup. Le principe était le suivant : l'un des fondateurs du site proposait aux hommes dans la rue un palpage testiculaire, réalisé en public par l'infirmière qui l'accompagnait, afin de dépister le cancer. Pour chaque homme ayant accepté, le site s'est engagé à verser 100 $ à une association luttant contre la maladie. Et ce n'est pas tout : 100 $ seront reversés par tranche de 100 000 vues sur la vidéo sur Youtube, une vidéo déjà vue plus de 1,4 million de fois.

Nos partenaires