Des peintures de George W. Bush bientôt exposées au Texas

26/02/14 à 22:48 - Mise à jour à 22:48

Source: Le Vif

(Belga) L'ancien président américain George W. Bush, qui a reconnu publiquement qu'il se consacrait désormais à la peinture, va exposer une partie de ses toiles dans son Etat du Texas en avril prochain.

Plus d'une vingtaine de tableaux seront présentés au sein de sa Bibliothèque présidentielle à Dallas, dans le cadre d'une exposition intitulée "L'art du leadership: la diplomatie personnelle d'un président". Celle-ci "examinera les relations que le président George W. Bush a forgées avec les dirigeants mondiaux pour façonner la politique internationale et faire progresser les intérêts américains à l'étranger", écrit la Bibliothèque dans un communiqué. "Les portraits (exposés) seront accompagnés d'objets, de photographies et de réflexions personnelles pour aider à illustrer les relations forgées sur la scène internationale", poursuit-elle. Le républicain George W. Bush, 67 ans, président de 2001 à 2009, dont les mandats auront été marqués par les attentats du 11-Septembre et les guerres en Irak et en Afghanistan, est resté très en retrait des projecteurs depuis qu'il a quitté la Maison Blanche. Le 43e président des Etats-Unis a expliqué préférer mener une vie paisible à Dallas, avec son épouse Laura, et reconnu qu'il s'adonnait désormais à sa nouvelle passion: la peinture. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos