Démantèlement d'une organisation criminelle italo-belge - La police a procédé à 29 perquisitions et interpellé 24 personnes

09/05/14 à 16:07 - Mise à jour à 16:07

Source: Le Vif

(Belga) Une importante opération a été menée en deux temps ces mardi et vendredi par plusieurs polices judiciaires fédérales (PJF) et zones de police pour démanteler une organisation issue du milieu criminel italo-belge, essentiellement implantée dans la région de La Louvière et Charleroi avec des liens en Calabre, en Italie, indique vendredi le parquet de Mons dans un communiqué. Au total, 29 perquisitions ont été menées cette semaine, menant à l'interpellation de 24 personnes.

L'organisation polycriminelle était active dans le trafic de véhicules volés et détournés, de faux documents, d'armes à feu et de drogues. La police a saisi une soixantaine d'armes à feu et a retrouvé huit véhicules volés ou détournés, de nombreux faux documents d'immatriculation de véhicules mais également des éléments confirmant un trafic de drogues. L'opération a impliqué une centaine de policiers. (Belga)

Nos partenaires