De 40.000 à 50.000 personnes ont fait tester leur vue pendant la Semaine de la Vision

(Belga) Entre 40.000 et 50.000 personnes ont gratuitement fait tester leur vue au cours de la Semaine de la Vision organisée du 6 au 13 octobre, affirme Ignace Fransman, président de l’Association professionnelle des Opticiens et Optométristes de Belgique (APOOB).

« Nous ne possédons pas de données précises car tous les opticiens n’ont pas noté précisément leurs chiffres », explique le président. « Nous estimons cependant qu’un opticien ayant reçu peu de monde pendant cette semaine aura accueilli une dizaine de patients, alors que d’autres auront reçu plus de 100 personnes. Au total, nous pensons donc que de 40.000 à 50.000 personnes se sont soumis à un test de la vue. » M.Fransman est satisfait de ces chiffres. « Il y a quelques années, environ 800 praticiens participaient mais la plupart ne le faisaient que dans le but de pouvoir coller l’affiche sur leur commerce. Cette année, il y a eu 374 opticiens participants, bien au courant des objectifs de la campagne. » Avec cette Semaine de la Vision, l’APOOB espérait surtout envoyer un signal aux gens, « en cela, nous avons réussi », estime M.Fransman. « Nous ne savons évidemment pas ce que les gens font après la campagne, nombreux sont ceux qui choisissent d’aller voir directement un ophtalmologue. » Cette année, la Semaine de la Vision avait pour thème la technologie 3D et ses conséquences visuelles. L’APOOB voulait aussi attirer l’attention du public sur l’importance d’une bonne vue et de la faire contrôler régulièrement. (VIM)

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