Crash d’un avion malaisien en Ukraine – Quatre Belges se trouvaient à bord de l’avion (vice-président Malaysia Airlines Europe)

(Belga) Quatre Belges se trouvaient à bord de l’avion de la Malaysia Airlines qui s’est écrasé jeudi dans l’est de l’Ukraine, a indiqué en soirée Huib Gorter, le vice-président de Malaysia Airlines pour l’Europe. De nombreuses autres nationalités étaient représentées au sein de l’avion malaisien : 154 Néerlandais, 27 Australiens, 23 Malaisiens, 11 Indonésiens, 6 Britanniques, 4 Allemands, 3 Philippins et un Canadien figureraient parmi les victimes.

L’origine de 47 autres passagers n’a pas encore pu être déterminée. L’appareil de la Malaysia Airlines, qui transportait au total 298 personnes (283 passagers et 15 membres d’équipage), aurait été abattu par un missile sol-air, dont l’origine reste encore incertaine, ont également indiqué à l’AFP des responsables américains. Les analystes du renseignement américain « croient fortement » qu’un missile sol-air a abattu le Boeing 777 et ils sont en train d’examiner les données afin de déterminer si le missile a été tiré par les séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine, les soldats russes de l’autre côté de la frontière ou les forces gouvernementales ukrainiennes, a expliqué l’un de ces responsables sous couvert d’anonymat. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire