Crash d'un avion malaisien en Ukraine - Arrivée de nouvelles dépouilles aux Pays-Bas

24/07/14 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Le Vif

(Belga) Deux avions transportant les dépouilles mortelles de victimes de l'accident de l'avion malaisien ont atterri jeudi aux Pays-Bas, un jour après l'arrivée des premiers corps, selon des images diffusées par la télévision néerlandaise.

Les avions militaires, un néerlandais et un australien, transportant au total 74 cercueils, ont atterri vers 15h45 (13H45 GMT) à l'aéroport d'Eindhoven, dans le sud des Pays-Bas. Après une cérémonie protocolaire, la même que pour les dépouilles arrivées la veille, les cercueils seront acheminés dans des corbillards vers une base militaire à Hilversum, près d'Amsterdam, où l'identification des corps doit avoir lieu. Les 40 premiers cercueils étaient arrivés mercredi, jour de deuil national aux Pays-Bas. Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines s'est écrasé le 17 juillet avec 298 personnes à bord, dont 193 Néerlandais, dans une zone contrôlée par des séparatistes prorusses de l'est de Ukraine. Selon la police néerlandaise, 80 experts médico-légaux venus d'Allemagne, de Belgique, du Royaume-Uni, d'Australie, d'Indonésie, de Nouvelle-Zélande et de Malaisie aident 120 experts néerlandais à identifier les corps, une tâche qui pourrait prendre des mois. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos