Congrès électoral du PS bruxellois - Listes: les sections invitées à transmettre les candidatures jusqu'à la fin du mois

16/02/14 à 18:49 - Mise à jour à 18:49

Source: Le Vif

(Belga) Contrairement à d'autres partis, le PS a décidé de se donner du temps pour confectionner ses listes électorales. A Bruxelles, la fédération du parti a invité dimanche les sections locales à transmettre les candidatures qui se manifestent en leur sein d'ici la fin du mois de février.

Les ténors montés à la tribune dimanche en seront: Rudi Vervoort dont on sait de longue date qu'il sera tête de liste à la Région, Laurette Onkelinx, aux manettes à la Chambre, Emir Kir, probablement à la Chambre, Rachid Madrane et Philippe Close, voire Fadila Laanan à la Région, pour ne citer que ceux-là. Les choses ne sont pas encore fixées pour l'ex-ministre-président Charles Picqué qui s'est mis au service de son parti, dimanche, en termes à peine voilés, mais sans revendication particulière. "Laurette a dit que j'avais la forme d'un lion. C'est trop gentil car le lion a la crinière un peu mitée, mais je serai un camarade qui va se battre avec vous. Je vous dois une grande part de mes succès électoraux. Nos personnes valent moins que nos idéaux électoraux et moins que la force de l'équipe", a-t-il dit devant les militants du PS. S'il n'en tient qu'à Philippe Moureaux, en fin de mandat au parlement fédéral, il n'y aura plus de participation au scrutin. A moins que certains chefs de file du parti interrogés dimanche en marge du congrès, où il est apparu encore en grande forme, ne le convainquent de leur souhait de bénéficier de son soutien sur une liste. (Belga)

Nos partenaires