Coca-Cola lance une campagne pour lutter contre l’obésité en Belgique

(Belga) Coca-Cola Belgique a lancé mercredi une campagne pour lutter contre l’obésité et promouvoir un « équilibre entre les calories que l’on consomme et celles que l’on dépense ». Par le biais de deux spots télévisés qui seront diffusés dès mercredi soir et quelques communiqués dans la presse écrite, le distributeur de boissons désire s’adresser directement aux consommateurs pour les sensibiliser à « l’importance d’un mode de vie équilibré ».

« Choix, innovation, information et activité physique sont les piliers de l’engagement de Coca-Cola face à l’obésité », explique l’entreprise qui produit également Aquarius, Minute Maid, Nestea ou encore Chaudfontaine. Le premier spot, « Agissons ensemble », présente les actions mises en oeuvre par Coca-Cola pour participer à l’effort commun de lutte contre l’obésité. La seconde vidéo, « Be OK » propose des activités physiques pour éliminer les 139 calories que contient une canette de Coca-Cola ou l’alternative d’une boisson sans calorie. « En intégrant la force de nos marques dans une campagne de sensibilisation, nous pouvons faire la différence. Chez Coca-Cola, nous sommes déterminés à prendre davantage de mesures pour mieux lutter contre ce fléau. Les initiatives que nous annonçons aujourd’hui ne font que renforcer nos efforts passés et s’inscrivent dans un engagement à long terme », a indiqué Guy Wollaert, directeur technique et vice-président de The Coca-Cola Company, qui a annoncé l’arrivée, cette année, du Sprite avec édulcorant provenant de la stévia, présentant 30% de calories en moins. Chaque jour, plus de 10 millions de boissons des différentes marques de Coca-Cola sont servies en Belgique et au Luxembourg, dont 41% sont des boissons sans calories, notamment le Coca-Cola light apparu sur le marché belge il y a trente ans. (Belga)

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