Child Focus lance sa première campagne en allemand

27/09/12 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Le Vif

(Belga) Child Focus a présenté jeudi, en présence du secrétaire d'Etat Philippe Courard et de la ministre germanophone en charge des médias Isabelle Weykmans, "Durchklick", sa première campagne de prévention destinée aux parents de la Communauté germanophone.

"Durchkilck" est un programme de prévention en langue allemande qui vise à informer les parents sur la sécurité en ligne. Le programme, accessible via le site www.durchklick.be, consiste en une formation pour les parents, une présentation multimédia et des vidéos éducatives. "Actuellement, les parents sont confrontés à un double message: d'un côté, les atouts d'internet et de l'autre, les risques que peuvent encourir les jeunes sur certains sites", explique Philippe Courard. "La méfiance que rencontrent certains parents à l'égard de ces nouvelles technologies de communication suscite parfois des réactions démesurées. Plutôt que d'interdire l'accès à internet, nous souhaitons que les parents puissent encadrer leurs enfants afin de limiter les risques", souligne-t-il encore. Isabelle Weykmans, la ministre germanophone en charge des médias, a pour sa part insisté sur l'importance d'une campagne en langue allemande. "Si on veut sensibiliser la population germanophone à ces phénomènes, il faut s'adresser aux citoyens dans leur langue". Au-delà des vidéos et tutoriels pour sécuriser par exemple un profil Facebook, "Durchklick", qui est l'équivalent germanophone de "Click Save", propose des séances gratuites d'information sur la sécurité en ligne. À la demande de parents, des séances pourront être organisées dans les écoles. (MAJ)

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