Child Focus lance sa première campagne en allemand

(Belga) Child Focus a présenté jeudi, en présence du secrétaire d’Etat Philippe Courard et de la ministre germanophone en charge des médias Isabelle Weykmans, « Durchklick », sa première campagne de prévention destinée aux parents de la Communauté germanophone.

« Durchkilck » est un programme de prévention en langue allemande qui vise à informer les parents sur la sécurité en ligne. Le programme, accessible via le site www.durchklick.be, consiste en une formation pour les parents, une présentation multimédia et des vidéos éducatives. « Actuellement, les parents sont confrontés à un double message: d’un côté, les atouts d’internet et de l’autre, les risques que peuvent encourir les jeunes sur certains sites », explique Philippe Courard. « La méfiance que rencontrent certains parents à l’égard de ces nouvelles technologies de communication suscite parfois des réactions démesurées. Plutôt que d’interdire l’accès à internet, nous souhaitons que les parents puissent encadrer leurs enfants afin de limiter les risques », souligne-t-il encore. Isabelle Weykmans, la ministre germanophone en charge des médias, a pour sa part insisté sur l’importance d’une campagne en langue allemande. « Si on veut sensibiliser la population germanophone à ces phénomènes, il faut s’adresser aux citoyens dans leur langue ». Au-delà des vidéos et tutoriels pour sécuriser par exemple un profil Facebook, « Durchklick », qui est l’équivalent germanophone de « Click Save », propose des séances gratuites d’information sur la sécurité en ligne. À la demande de parents, des séances pourront être organisées dans les écoles. (MAJ)

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