Child Focus et Missing Children Europe lancent le projet NotFound

(Belga) Missing Children Europe (MCE) et Child Focus, avec l’aide du bureau Famous, vont lancer un nouveau projet intitulé NotFound. Une initiative qui permettra d’utiliser les pages d’erreur 404 de sites web afin d’y communiquer des avis de disparition. Le projet, toujours en phase de test, sera dévoilé concrètement le 25 septembre prochain. Plusieurs entreprises ont déjà rejoint NotFound.

« Lorsque les surfeurs se retrouveront sur une page d’erreur 404, l’idée est de leur signaler qu’un enfant aussi n’a pas encore été (re)trouvé », explique Child Focus. Les avis de disparition seront donc visibles uniquement sur les pages d’erreur des sites s’étant, au préalable, enregistrés sur une plate-forme spécial dont l’url sera dévoilée le 25 septembre prochain. Un appel à solidarité sera lancé ce jour-là, lors de la présentation officielle du projet NotFound, pour inviter toute société et toute personne possédant un site web à participer. Quelques grandes entreprises telles que RTL, Roularta et Kapaza soutiennent déjà le projet. La disparition d’enfants est un problème permanent. En effet, en Europe, une famille sur cent est concernée par la fugue d’un enfant rappelle ChildFocus. (John Birdsall)

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