Child Focus écoute les jeunes en ligne

10/01/12 à 21:53 - Mise à jour à 21:53

Source: Le Vif

Child Focus a traité plus de 500 cas d'abus sexuels en 2011. Pour nouer plus facilement le contact avec les jeunes, l'organisation inaugure un canal de chat sur l'Internet.

Child Focus écoute les jeunes en ligne

En 2011, Child Focus a traité 513 nouveaux cas d'abus sexuels sur des mineurs, annonce mardi soir, dans un communiqué, la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités.

Pour aider les victimes et les jeunes à parler, la fondation a décidé de lancer un canal de chat à l'adresse www.maintenantjenparle.be. "Des enquêtes et l'expérience d'autres organisations d'aide ont démontré que les jeunes qui ont des questions sur des sujets délicats ou intimes établissent plus facilement un contact avec les services d'aide via des moyens de communication en ligne tels que le chat", indique Child Focus.

Avec le lancement du canal de chat, la fondation entend donc offrir aux jeunes un canal de communication "sur mesure". Grâce à ce canal, les jeunes peuvent entrer en contact avec des collaborateurs de Child Focus spécialisés et formés pour "les écouter, les informer et les soutenir".

Le chat sur www.maintenantjenparle.be est disponible trois fois par semaine : le lundi de 17 h à 21 h, le mercredi de 14 h à 19 h et le jeudi de 16 h à 19 h.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires