Centenaire de la Première Guerre mondiale – Un pont flottant permettant de traverser l’Escaut sera installé durant 3 jours à Anvers

(Belga) Un pont flottant provisoire sera installé au-dessus de l’Escaut à Anvers du 3 au 5 octobre prochains dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Lors du début du conflit en 1914, un pont flottant avait en effet été utilisé pour fuir la ville portuaire. Plus de 100.000 personnes pourront ainsi très exceptionnellement se promener au-dessus du fleuve.

La vente de billets a été officiellement lancée samedi à l’hôtel de Ville d’Anvers, où a été installé un centre d’informations dédié aux activités organisées à Anvers pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre. « Le pont flottant représente le symbole du pont que nous voulons établir entre les générations. D’un pont de guerre, nous en faisons maintenant un pont de la paix », a déclaré le ministre flamand du Tourisme Geert Bourgeois, présent à Anvers samedi. « En investissant dans l’infrastructure et des événements au caractère international comme celui-ci, nous voulons mettre la Flandre sur la carte comme étant ‘la’ région pour le tourisme de la paix », a-t-il ajouté. Des centaines de personnes faisaient déjà la file samedi afin d’obtenir les premiers billets. Il est également possible d’acquérir un ticket via internet. Leur prix est de 5 euros et ne permet d’effectuer la traversée qu’à un moment précis. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire