Centenaire de la Première Guerre mondiale - Kinepolis diffuse des courts-métrages consacrés à la paix en prélude aux films

02/04/14 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Source: Le Vif

(Belga) De courts films d'animation sur la paix seront diffusés dans les salles de cinéma des Kinepolis jusque fin novembre, à l'occasion de la commémoration du centième anniversaire de la Première Guerre mondiale, annonce mercredi le Fonds audiovisuel de Flandre. Les douze films d'animation, qui durent chacun une minute, font partie du projet "12 minutes sur la paix".

Un de ces douze films sera diffusé juste avant chaque film jusque fin novembre. La série complète sera en outre également diffusée en mai dans le cadre du 'Cannes Court Métrage' du Festival de Cannes. Le projet "12 minutes sur la paix", soutenu par le Fonds audiovisuel de Flandre et la Fondation flamande de littérature, comporte également un deuxième volet, où la poésie tient une place centrale. Au total, 72 personnes se sont portées candidates pour rédiger un poème inspiré d'un des films d'animation. Au final, douze poèmes ont été choisis afin de représenter chacun l'un des courts-métrages. (Belga)

Nos partenaires