Centenaire de la Première Guerre mondiale - Inauguration à Langemark-Poelkapelle d'un monument en hommage aux soldats gallois

16/08/14 à 19:16 - Mise à jour à 19:16

Source: Le Vif

(Belga) Un monument commémorant les troupes galloises, qui se sont battues sur le sol de Flandre occidentale dans les rangs des soldats alliés durant la Première Guerre mondiale, a été inauguré samedi à Langemark-Poelkapelle en présence notamment du ministre-président flamand, Geert Bourgeois, et du Premier ministre du Pays de Galles, Carwyn Jones.

De nombreux Gallois figuraient dans les rangs des soldats britanniques venus se battre sur le territoire belge contre l'empire allemand durant la Grande Guerre. Ils sont également nombreux à y avoir perdu la vie, comme le poète Hedd Wyn, tombé le 31 juillet 1917 durant la bataille de Passchendaele ou troisième bataille d'Ypres. Le monument, érigé en hommage aux soldats gallois, arbore un dragon rouge, emblème du Pays de Galles. Il est situé sur un terrain de la commune de Langemark-Poelkapelle qui compte plusieurs cimetières militaires britanniques. (Belga)

Nos partenaires