Centenaire de la Première Guerre mondiale - Exposition et balade théâtrale feront revivre Namur au temps de la Grande Guerre

30/04/14 à 15:46 - Mise à jour à 15:46

Source: Le Vif

(Belga) Le Comité Animation Citadelle (CAC) de la Ville de Namur et son président, l'échevin Arnaud Gavroy, inaugureront vendredi l'exposition "Namur au temps de la Grande Guerre", qui sera accessible au public dès vendredi et jusqu'au 28 septembre de 10h00 à 18h00 sur le site Terra Nova à la Citadelle.

Quarante-quatre grands panneaux montés en extérieur sur le site Terra Nova retraceront cette sombre période vécue par les Namurois entre 1914 et 1918. De nombreux documents iconographiques inédits et commentés évoqueront l'invasion allemande, les combats meurtriers aux portes de Namur, les bombardements sur la Ville, la vie difficile de la population sous contrôle de l'occupant, l'armistice et le départ des Allemands, l'arrivée des troupes alliées et les commémorations patriotiques des événements. Cette exposition pourra prendre vie grâce à une balade théâtrale d'une heure et quart en musique et en paroles de Namurois. Namur et sa Citadelle au temps de la Grande Guerre seront en effet racontées par des comédiens. Il s'agira d'un parcours interactif avec une institutrice déjantée et un ancien combattant auquel la Grande Guerre n'a pas laissé toutes ses cases, agrémenté de quelques chansons d'époque pour petits et grands. Cette initiative vise à participer en famille et de manière ludique à un devoir de mémoire et à mieux connaître l'histoire de Namur. L'accès à l'exposition est libre. La balade théâtrale est payante et se fait uniquement sur réservation. Tous les informations sur www.citadelle.namur.be. (Belga)

Nos partenaires