Centenaire de la Première Guerre mondiale - Des mesures spécifiques de circulation toucheront trois quartiers de Liège lundi

01/08/14 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Le Vif

(Belga) Les mesures de circulation annoncées par la police à l'occasion des cérémonies de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale lundi à Liège toucheront trois quartiers en particulier: Saint-Laurent, Cointe et le quartier Saint-Lambert.

La place Saint-Lambert sera ainsi complètement fermée à la circulation dans un large périmètre entre 8h et 17h lundi, avec interdiction d'arrêt et de stationnement de véhicules. La circulation sera par contre en partie maintenue rue du Palais pour le passage des véhicules d'urgence, mais une interdiction d'arrêt et de stationnement est prévue. Seuls les riverains et les personnes travaillant dans ce périmètre pourront y circuler à pied. La place Saint-Lambert restera cependant accessible aux piétons. Entre 6h et 13h, le quartier Saint-Laurent fera également l'objet de mesures spécifiques, en raison de la venue de nombreux chefs d'États et représentants étrangers. La rue Saint-Laurent sera fermée sur la partie entre la rue Bidaut et la rue Eracle. La circulation à pied n'y sera pas non plus autorisée et plusieurs lignes de bus seront déviées. Enfin le quartier de Cointe sera concerné, avec plusieurs rues interdites à la circulation, au stationnement et à l'arrêt de véhicules. Les piétons ne pourront pas non plus circuler rue Saint-Maur, entre les rue Mandeville et des Moineaux. Par ailleurs, la Croix-Rouge indique vendredi qu'elle mobilisera plus de 60 secouristes lors des événements de Liège et Mons lundi. Au total, 38 secouristes seront mobilisés dans la Cité Ardente. Une ambulance sera présente dès le matin à Liège Airport. Un poste médical sera installé au Monument interallié de Cointe entre 8h et 14h. Des équipes d'intervention et deux ambulances seront postées au Palais provincial et à l'hôtel de Ville. (Belga)

Nos partenaires