Centenaire de la Première Guerre mondiale - David Cameron: "Nous n'oublierons jamais, nous nous souviendrons toujours d'eux"

04/08/14 à 23:26 - Mise à jour à 23:26

Source: Le Vif

(Belga) Dans son discours lors de la cérémonie du souvenir, lundi soir, au cimetière de Saint-Symphorien, le Premier Ministre britannique David Cameron a souligné la cruauté de la Première Guerre mondiale et le souvenir indélébile des soldats tombés au front.

Centenaire de la Première Guerre mondiale - David Cameron: "Nous n'oublierons jamais, nous nous souviendrons toujours d'eux"

"Nous n'oublierons jamais, nous nous souviendrons toujours d'eux", a indiqué David Cameron lundi au cimetière de Saint-Symphorien. "Toutes les guerres sont cruelles mais celle de 14-18 l'a été particulièrement, touchant et brisant des millions de vies. Tous ces hommes se sont battus pour préserver le démocratie et la liberté. Nous ne pouvons les oublier, ces vétérans qui n'ont plus jamais été les mêmes, nous pensons à ces mariages qui n'ont jamais eu lieu, à ces bébés qui ne sont jamais nés." De nombreuses personnalités ont assisté à la cérémonie privée organisée lundi soir au cimetière militaire de Saint-Symphorien. On a notamment noté la présence, aux côtés du roi Philippe et de la reine Mathilde, du duc et la duchesse de Cambridge William et Kate, du prince Harry de Galles, du Premier ministre britannique David Cameron, du Premier ministre belge Elio Di Rupo, du président allemand Joachim Gauck, du président irlandais Michael D. Higgins, du vice-président de la commission des tombes du Commonwealth, Sir Joe French, du ministre canadien des Anciens combattants Julian Fantino et du secrétaire d'Etat aux Anciens combattants du ministère de la Défense française, Kader Arif. (Belga)

Nos partenaires