Centenaire de la Première Guerre mondiale – 400.000 visiteurs attendus à « Liège dans la tourmente » et « J’avais 20 ans en 14 »

(Belga) Les organisateurs de la grande exposition liégeoise sur la Première Guerre mondiale, qui comprend deux parties, l’une au Musée de la Vie Wallonne (Liège dans la tourmente) et la seconde à gare Calatrava (J’avais 20 ans en 14), espèrent attirer 400.000 visiteurs. Une visite royale ainsi que celle de la chancelière allemande Angela Merckel sont attendues.

La grande exposition liégeoise, qui ouvrira ses portes du 2 aout 2014 au 31 mai 2015, bénéficiera d’une importante campagne de promotion en Allemagne de par son partenariat avec l’expo « La Rhénanie au coeur de la Grande Guerre » qui se déroule actuellement, et jusqu’en octobre, à Essen (Allemagne). Cette exposition s’adresse aux familles et aux écoles et peut compter sur l’expérience d’Europa 50, qui depuis 1991 organise de grandes expositions en Belgique sur des thèmes tels que la bande dessinée, la guerre, l’écologie ou encore les années 60. « Pour la première fois, nous avons conclu un partenariat privé/public avec les autorités liégeoises et provinciales », explique Alain Mager, administrateur-délégué d’Europe 50. « Nous proposons deux sites très complémentaires avec une plongée dans la guerre grâce à ‘J’avais 20 ans en 14’ et une vision plus sociale et économique au Musée de la vie Wallonne. » Europa 50 peut se targuer d’avoir attiré à Bruxelles, il y a 20 ans, 750.000 visiteurs dans le cadre de l’exposition « J’avais 20 ans en 45 » et près de 2,5 millions de visiteurs sur l’ensemble de ses sept organisations. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire