Catastrophe ferroviaire de Buizingen – Des familles de victimes ont rendu hommage à leurs proches disparus à la gare de Mons

(Belga) Les familles de victimes de la catastrophe ferroviaire de Buizingen ont rendu hommage à leurs proches disparus lundi matin, à 7h43, heure exacte du départ du train accidenté le lundi 15 février 2010. Les familles attendent toujours de connaître les causes de la catastrophe.

Une vingtaine de personnes représentant le comité des familles des victimes se sont retrouvées, comme c’est le cas chaque année depuis l’accident, lundi en gare de Mons pour mener une action symbolique. Une minute de silence a été respectée en mémoire des victimes. « Au-delà de l’action symbolique, c’est comprendre ce qui s’est vraiment passé à Buizingen, ce que l’enquête n’a toujours pas permis jusqu’ici » a commenté un porte-parole du comité des victimes. L’enquête concernant la catastrophe de Buizingen piétine. Quatre ans après l’accident ferroviaire qui a coûté la vie à 19 personnes et fait 162 blessés, les familles des victimes attendent toujours de savoir ce qu’il s’est réellement passé le 15 février 2010 quand les deux trains se sont percutés à hauteur de Buizingen. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire