Bientôt une rue "roi Philippe" à Louvain?

16/08/13 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Source: Le Vif

(Belga) Le sénateur et conseiller communal de Louvain Rik Daems (Open Vld) proposera à la rentrée à ses collègues de prendre la décision de principe de donner le nom du roi Philippe à une rue, une avenue ou une place de la ville.

Depuis la prestation de serment du nouveau roi, la commune de Riemst en Limbourg (dont l'ancien bourgmestre, renvoyé dans l'opposition, n'est autre que le nationaliste Jan Peumans) a annoncé qu'elle donnerait le nom du chef de l'Etat à une rue tandis que Saint-Trond lui préférera la reine Mathilde. Rik Daems souhaite que la ville de Louvain prenne cette décision de principe avant le 6 septembre, date de la Joyeuse entrée du couple royal. Pour justifier sa proposition, le conseiller communal a rappelé que plusieurs rues de la ville portaient déjà le nom d'un souverain belge. Il serait en outre "approprié et respectueux" de prendre une telle initiative, estime-t-il. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos