Zuhal Demir © Belga

Zuhal Demir entend punir les charlatans qui promettent de « guérir » l’homosexualité

La secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances Zuhal Demir (N-VA) souhaite que les soi-disant « guérisseurs » visant les homosexuels puissent être punis.

« Il n’y a pour le moment pas de législation à cet égard », déplore-t-elle mercredi dans Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad. « Malte et la Suisse disposent pourtant d’une loi à cet effet. J’oeuvre à cela désormais ».

« Le droit pénal ne prévoit pas pour le moment de punir les individus qui prétendent ‘guérir’ l’homosexualité », observe la secrétaire d’Etat.

« Les homosexuels ne sont pas malades et ne doivent donc pas être guéris. Dans l’affaire Layla Achichi, une jeune fille qui a été martyrisée quatre jours durant car elle se sentait attirée par les femmes, la torture a été prise en compte dans la condamnation mais pas l’homophobie. Mêmes ses parents ont eu recours à un charlatan pour la ‘guérir’. Grâce à une nouvelle loi, je souhaite que l’on puisse apporter une réponse à ce genre d’affaires », détaille Mme Demir.

La secrétaire d’Etat souhaite expliquer son objectif au nouveau président de l’exécutif des musulmans, mais aussi aux représentants des autres communautés religieuses.

Contenu partenaire