Zakia Khattabi victime d'une campagne de haine après son altercation avec Maggie De Block

13/01/14 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Le Vif

La sénatrice bruxelloise Zakia Khattabi (Ecolo) a été victime d'une campagne de haine suite à son altercation avec la Secrétaire d'État à l'Asile et la Migration Maggie De Block (Open Vld) au sujet de l'expulsion des réfugiés afghans. Ce week-end, la femme politique a vu sa boîte aux lettres électroniques déborder d'e-mails haineux et xénophobes.

Zakia Khattabi victime d'une campagne de haine après son altercation avec Maggie De Block

© Belga

Zakia Khattabi a publié un de ces courriels d'insultes sur sa page Facebook: "Foutez-nous la paix avec vos attaques à Maggie De Block. Elle au moins fait du bon travail, ce qui n'est pas votre cas ! Retournez dans votre pays d'origine pour y poser vos empreintes de dictateur pour un changement radical, mais laissez les Belges (sic) en paix !" peut-on lire dans le courriel qui lui est adressé.

La sénatrice avait critiqué les propos de Maggie De Block qui, faisant allusion à la situation en Afghanistan, avait déclaré sur VTM "Eh bien, je peux vous dire qu'en Belgique non plus, la situation n'est pas toujours sûre. Vous devriez sortir le soir".

Selon le quotidien De Morgen, l'écologiste a l'intention de porter plainte auprès du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme afin de "donner l'exemple".

Nos partenaires