Yves Kreins représentera la Communauté germanophone à Bruxelles

11/10/17 à 17:00 - Mise à jour à 17:02

Source: Belga

(Belga) Yves Kreins a été désigné par le gouvernement germanophone pour diriger la représentation de la Communauté germanophone à Bruxelles, indique mercredi le cabinet du ministre-président.

Le juriste de formation, âgé de 65 ans, succèdera, le 15 novembre prochain, à Alexander Homann qui gérera la représentation commune de la Communauté germanophone, de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Berlin. "S'imposant lors d'un concours de sélection, Yves Kreins dispose d'une très large expérience grâce à une carrière professionnelle performante. Une expérience qu'il pourra mettre au profit des intérêts de la Communauté germanophone depuis son nouveau poste de travail situé Rue Jacques Jordaens à Bruxelles", indique le cabinet d'Oliver Paasch. Après des humanités au collège épiscopal à Saint-Vith, Yves Kreins a obtenu une licence en droit à l'université de Liège et a ensuite suivi une formation post-universitaire à Liège et à Trèves. Jusqu'au 31 août dernier, il occupait la fonction de premier président du Conseil d'Etat et présidait ainsi le plus haut tribunal administratif belge. Au-delà de son engagement professionnel, Yves Kreins exerce diverses autres fonctions. Il est notamment membre du comité consultatif de l'académie de droit européen ERA à Trèves depuis 2015 et siège au conseil d'administration du théâtre royal de la Monnaie depuis 1991. Par ailleurs, le futur directeur de la représentation de la Communauté germanophone à Bruxelles est engagé depuis ce 1er juillet comme juge auprès du tribunal administratif de l'Organisation internationale du travail (OIT). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos