Yvan Mayeur n'est plus conseiller communal

25/09/17 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

Source: Belga

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a pris acte lundi de la démission d'Yvan Mayeur, comme conseiller communal.

Yvan Mayeur n'est plus conseiller communal

© Belga

Emporté par les remous politico-médiatiques provoqués par le dispositif d'attribution des jetons de présence au Samusocial, M. Mayeur avait annoncé sa démission en tant que bourgmestre le 8 juin dernier, ce qui l'autorisait à siéger au sein de l'assemblée comme conseiller, fort de son résultat de 2012.

L'ex-bourgmestre avait toutefois indiqué il y a peu qu'il ne comptait pas exercer ce mandat. Il a formellement adressé sa lettre de démission de cette fonction jeudi dernier, dans un courrier adressé au secrétaire communal et à son successeur au maïorat Philippe Close (PS). Les conseillers communaux ont par conséquent accueilli une nouvelle conseillère qui occupe désormais le siège laissé vacant par M. Mayeur. Sonia Lhoest a prêté serment à l'ouverture de la séance de lundi. Agée de 45 ans, Mme Lhoest a grandi dans le coeur Bruxelles. Assistante sociale, elle a travaillé chez GIB Group et à Bruxelles-Propreté avant de mettre ses compétences d'assistante sociale au service des personnes âgées, dans une maison de repos gérée par le CPAS de Bruxelles.

Nos partenaires