Yvan Mayeur assure que la sécurité des événements estivaux est optimale depuis le 22 mars

15/07/16 à 21:38 - Mise à jour à 21:37

Source: Belga

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur s'est réjoui vendredi soir d'avoir obtenu les hommes supplémentaires demandés pour les festivités du 21 juillet. Des obstacles fermeront certains accès de circulation pour éviter le type d'attaque commise jeudi à Nice. Yvan Mayeur ajoute qu'il prévoit également de mettre en place ce type de blocages à certains niveau de la foire du Midi, sans entraver pour autant la circulation.

Yvan Mayeur assure que la sécurité des événements estivaux est optimale depuis le 22 mars

© BELGA

Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon n'a par contre pas donné de suite au renfort structurel demandé par le bourgmestre il y a 15 jours. "Pour les autres événements de l'été, on va donc compter sur nos propres forces, mais on va le faire. On peut gérer. Ma lettre à Jan Jambon d'il y a 15 jours demandait des moyens structurels supplémentaires, car depuis ces derniers mois la police est très fortement sollicitée et à un moment donné nos équipes ne vont plus tenir".

La sécurité des différents événements estivaux à Bruxelles a été renforcée en lien avec les attentats de Bruxelles du 22 mars. Cela concerne la foire du Midi, le Brussels Summer Festival et Bruxelles les bains.

Pour l'ouverture de la foire du Midi samedi, la police de Bruxelles-Ixelles a détaillé vendredi les mesures de sécurité prises. Le poste de police sera implanté sur le champ de foire à hauteur du numéro 35 du boulevard du Midi. L'effectif policier a été revu à la hausse à la suite des attentats du 22 mars. Des patrouilles pédestres et des inspecteurs en civil sillonneront le site. Des maîtres-chiens patrouilleront aux abords du champ de foire pour la prévention des vols dans voiture. Des policiers de la Direction administrative contrôleront les établissements vendant des denrées alimentaires. La police demande aux personnes venant à la foire de ne pas prendre de sac et appellent celles qui seront contrôlées à se montrer coopératives.

Nos partenaires