© ANTHONY DEHEZ/PHOTO NEWS

Y a-t-il eu conflit d’intérêts au cabinet de la ministre wallonne du Logement ?

Nicolas De Decker
Nicolas De Decker Journaliste au Vif

Le gouvernement wallon a récemment renouvelé le conseil d’administration de la Société wallonne du logement. Parmi les nouveaux entrants, le réformateur Régis Doyen.

Auparavant juriste, en charge notamment du logement pour le groupe MR au parlement wallon, il cumulera ce nouveau mandat – rémunéré – avec le poste de chef de cabinet adjoint, en charge notamment du logement, chez Valérie De Bue, nouvelle ministre wallonne en charge, notamment, du logement.

Un statut conjoint de contrôleur à Namur, où se trouve le cabinet, et de contrôlé à Charleroi, où siège la SWL, qui n’incommode pas la ministre.  » Ce n’est pas un poste exécutif, d’une part et, d’autre part, c’est un souci de bonne gouvernance qui nous a fait poser ce choix : Régis Doyen est un spécialiste reconnu des questions de logement public « , explique sa porte- parole. Cette dilection pour l’expertise croisée et pour la bonne gouvernance est définitivement une tradition wallonne bien ancrée.

Un membre du cabinet du précédent ministre wallon du Logement, Paul Furlan, siégeait lui aussi simultanément au CA de la SWL : l’ancien administrateur de Publifin (et de Nethys) Claude Parmentier. .

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire