Wouter Beke passe en revue les thèmes communautaires

09/03/11 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Le Vif

Le président du CD&V, Wouter Beke, poursuivait mercredi après-midi ses entretiens avec ses homologues du PS et de la N-VA, Elio Di Rupo et Bart De Wever. La réunion devrait une nouvelle fois se dérouler dans les locaux du Sénat entre 14h00 et 18h00.

Wouter Beke passe en revue les thèmes communautaires

© Belga

Les trois présidents cherchent ensemble la voie qui permettra de trouver un accord communautaire.

"Discrétion, confiance et responsabilité sont essentielles pour la réussite" de la mission, a dit M. Beke, mercredi dernier lorsque le roi lui a confié une mission de négociation "pour préparer un accord sur la réforme de l'Etat". Il avait ajouté que les initiatives qu'il prendra dans le cadre de sa mission le seront en "concertation privilégiée avec les présidents de la N-VA et du PS".

Depuis le début de la semaine, M. Beke se réunit avec les présidents de la N-VA et du PS dans le but de constituer un axe entre les deux grands vainqueurs des élections du 13 juin.

Les rencontres journalières se déroulent dans les locaux du Sénat. Les présidents sont chaque fois accompagnés d'experts de leur parti. D'ici vendredi, tous les grands thèmes communautaires auront été passés en revue. C'est la seule indication que donnait mercredi l'entourage du négociateur.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires