Wouter Beke : "la méthode Di Rupo obtient des résultats, mais peu de rayonnement"

30/11/12 à 18:35 - Mise à jour à 18:35

Source: Le Vif

Le président du CD&V, Wouter Beke, estime, dans une interview à paraître samedi dans le journal De Tijd, que le Premier ministre Elio Di Rupo a pu engranger des résultats en un an de gouvernement, mais que sa méthode ne lui permet pas de les faire adopter par la population.

Wouter Beke : "la méthode Di Rupo obtient des résultats, mais peu de rayonnement"

© BELGA

"C'est un paradoxe : sur la scène internationale, ce gouvernement a rétabli la confiance en notre pays, mais ça ne marche pas encore auprès des gens", affirme M. Beke, dans un extrait de l'entretien diffusé dès ce vendredi sur le site internet du quotidien.

Ce problème de perception est selon lui lié au chef du gouvernement. "Une part des réalisations de ce gouvernement est réduite à néant, non seulement parce que nous avons à nouveau, et pour la première fois depuis les années '70, un Premier ministre francophone, mais aussi en raison de sa méthode. Pour aboutir à un accord, (Elio Di Rupo) commence par tracer un grand cercle qu'il réduit petit à petit. Il y a des résultats, mais avec cette méthode, peu de rayonnement".

Wouter Beke reste toutefois persuadé qu'une avancée importante a été réalisée dans la réduction du handicap salarial vis-à-vis des pays voisins, malgré les critiques du patronat.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires