Wouter Beke absent de la réunion à huit

20/07/11 à 11:21 - Mise à jour à 11:21

Source: Le Vif

Elio Di Rupo et Wouter Beke se sont déjà vus ce matin pendant une heure. La réunion entre les sept partis s'est achevée en début d'après-midi.

Wouter Beke absent de la réunion à huit

© Image Globe

Les sept partis prêts à entrer en négociation sur base de la note du formateur se sont réunis à la présidence de la Chambre ce matin pour poursuivre l'analyse de la situation politique et singulièrement celle des propositions formulées par Elio Di Rupo sur BHV. Le président du CD&V, Wouter Beke, manquait à l'appel, il s'était déjà entretenu avec le formateur.

L'objectif des réunions des derniers jours était de pouvoir entrer à terme en négociation à huit partis, les propositions du formateur collant à peu de choses près à celles formulées par Wouter Beke lorsqu'il était négociateur royal. "Tout ce qui est sur la table doit permettre d'avancer", commentait mardi à son arrivée à la présidence de la Chambre le coprésident d'Ecolo Jean-Michel Javaux.

Ces derniers jours, la discussion avait essentiellement porté sur la note du formateur Elio Di Rupo, le CD&V exigeant qu'en soient retirés quatre points, la circonscription fédérale, la ratification de la convention-cadre sur le respect des minorités (ces deux points ne figurent pas dans les propositions de loi sur BHV), la possibilité d'introduire des listes bilingues en Région bruxelloise et l'introduction dans les administrations bruxelloises d'un bilinguisme des services en lieu et place d'un bilinguisme des agents.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires