Wouter Beke a présenté son deuxième rapport au roi

31/03/11 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Le Vif

Le président du CD&V et "négociateur royal" Wouter Beke a présenté jeudi midi au roi Albert II son second rapport intermédiaire, sans faire le moindre commentaire à la presse.

Wouter Beke a présenté son deuxième rapport au roi

© Belga

"Le Roi a reçu en audience ce midi au château de Laeken M. Wouter Beke, négociateur royal, qui lui a fait un second rapport intermédiaire sur l'évolution de sa mission", a indiqué sans plus de précision le Palais royal.

M. Beke a été chargé par le Roi le 2 mars dernier de préparer la conclusion d'un accord sur la réforme de l'Etat. Il a depuis surtout rencontré les deux vainqueurs des élections, les présidents de la N-VA Bart De Wever et du PS Elio Di Rupo, comme ce fut le cas mercredi encore.

Ce vendredi, Wouter Beke aura une journée entière de réunion avec les deux mêmes interlocuteurs, annoncée "longue et intensive" par son porte-parole.

La mission de Wouter Beke n'est pas déterminée par une échéance, mais le ministre flamand N-VA Geert Bourgeois s'est chargé, jeudi dans la presse, de rappeler que son parti considérait l'échéance du budget pluriannuel réclamé par l'Europe pour le mois prochain comme un "deadline factuel".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires