Woluwe-Saint-Lambert conteste la dotation générale aux communes bruxelloises

27/01/16 à 07:15 - Mise à jour à 07:15

Source: Belga

(Belga) La commune de Woluwe-Saint-Lambert a relevé des erreurs dans le calcul de la dotation aux communes de la Région bruxelloise. L'entité pourrait perdre entre 2,4 et 3 millions d'euros par an, si bien que son conseil envisage un recours au Conseil d'Etat, rapport mercredi le quotidien La Libre.

La dotation générale aux communes (DGC) pèse en 2015 environ 274 millions d'euros à répartir par la Région aux 19 communes bruxelloises. La commune de Woluwe-Saint-Lambert a passé au peigne fin les critères de répartition, et a relevé des erreurs dans le calcul de Bruxelles­ Capitale qui affecteraient six communes. "C'est la commune de Forest qui paye le plus cher ce problème comptable avec un manque à gagner de plus de 2,8 millions d'euros en 2015. Berchem­-Sainte­-Agathe, Evere, Ganshoren et Jette perdent également entre 1,650 et 2,172 millions d'euros. Pour Woluwe, le biais s'élève à 2,414 millions". A contrario, Etterbeek, Ixelles, Koekelberg, Molenbeek, Saint-Gilles, Saint­-Josse et Schaerbeek touchent chacune plusieurs centaines de milliers d'euros en trop", rapporte La Libre. Le conseil communal de Woluwe-Saint-Lambert votera mercredi un recours au Conseil d'Etat. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos