Willy Borsus affiche ses ambitions

06/09/13 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Le Vif

Willy Borsus, le chef de file MR à la Région wallonne, se dit "disponible" pour assumer la ministre-présidence wallonne ou la présidence de son parti dans une interview accordée à L'Avenir vendredi.

Willy Borsus affiche ses ambitions

© Image Globe

Willy Borsus estime qu'il n'y a "aucun doute" quant à son rôle de chef de file. Député wallon depuis 2004 et président du groupe MR au Parlement wallon depuis 2009, l'élu réformateur déclare que les Wallons "veulent qu'on rende un avenir à la Wallonie. Et je serais très honoré d'être un outil et un instrument de cet avenir".

Il avoue également être intéressé par le poste de président du MR si Charles Michel devait devenir ministre-président wallon à l'issue des élections régionales de 2014. "Je pourrais, un jour, aussi être tenté par la mission importante de président de parti. Je n'annonce rien à ce stade."

Interrogé quant à l'éventualité de former une majorité avec le PS et le cdH à la Région wallonne, Willy Borsus botte en touche, mais en profite pour égratigner le gouvernement actuel. "L'Olivier est indéniablement un échec. La situation est différente au fédéral où nous faisons partie de la majorité", conclut le député wallon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires