Wesphael : la reconstitution a duré deux heures et demi

08/11/13 à 18:40 - Mise à jour à 18:40

Source: Le Vif

La reconstitution des événements ayant entouré la mort de l'épouse du député wallon Bernard Wesphael a eu lieu ce vendredi après-midi à l'hôtel Mondo à Ostende. La reconstitution a duré deux heures et demi. Ni le parquet, ni les avocats ne se sont ensuite adressé à la presse.

Wesphael : la reconstitution a duré deux heures et demi

© Image Globe

Wesphael et son épouse se trouvaient à l'hôtel à Ostende le jeudi 31 octobre au soir. Selon le co-fondateur du parti Ecolo, le couple s'est disputé et en est venu brièvement aux mains. Wesphael s'est ensuite endormi et a trouvé, à son réveil, sa femme morte dans la salle de bain. Bernard Wesphael affirme que son épouse s'est suicidée. Selon le parquet, cette thèse ne tient pas la route. L'autopsie et l'analyse toxicologique laissent penser à une mort violente.

La reconstitution a commencé vendredi vers 14h15 et devait donner plus d'informations sur ce qui s'est précisément passé dans la chambre 602 de l'hôtel Mondo. Le parquet avait averti qu'il ne donnerait aucun commentaire sur le déroulement de la reconstitution. Les avocats, tant de Bernard Wesphael que de la partie civile, n'ont pas été plus loquaces.

La reconstitution n'a pas causé d'embarras de circulation dans le centre d'Ostende. Seule la rue Léon Spilliaert a été fermée quelques heures. La presse et les curieux ont été tenus à l'écart.

Nos partenaires