Week-end estival : des bouchons à prévoir en direction de la mer

19/08/11 à 14:35 - Mise à jour à 14:35

Source: Le Vif

Le climat estival prévu pour le week-end des 20 et 21 août devrait attirer les touristes à la Côte, selon l'association automobile flamande VAB. Touring confirme ces prévisions et précise que la situation sera critique sur une grande partie des routes européennes.

Week-end estival : des bouchons à prévoir en direction de la mer

© EPA

"Au cours de cet été frais, les touristes d'un jour n'ont pas eu souvent l'occasion de profiter de la plage", déclare le VAB. "Pour ce week-end, on attend enfin du beau temps. Cela signifie que la Côte pourrait potentiellement accueillir énormément de touristes."

Le VAB conseille donc de prendre la route au plus tôt. La circulation sur l'E40 devrait devenir problématique vers 10h00 et cette situation pourrait durer jusque dans l'après-midi. Dans le sens du retour, il est déconseillé de quitter la Côte dimanche entre 17h00 et 23h00.

Sur les routes européennes, Touring prévoit des problèmes dans l'est de la France. La circulation devrait être difficile, vers le Nord, entre Bâle et Luxembourg et entre Lyon et Luxembourg. En Allemagne, ce sont les routes vers le sud du pays qui devraient être bouchées.

Samedi devrait être un jour noir sur les routes européennes. Touring prévoit des problèmes sur les routes du Sud et prévient que les plus grosses perturbations se produiront en Autriche et en France dans le sens des retours.

Le dimanche pourrait être plus calme sauf en France et en Allemagne, où les routes en direction du Nord devraient être saturées. De nombreux conducteurs devraient aussi être ralentis à hauteur du tunnel du Gothard, en Suisse.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires