Week-end chargé sur les routes

15/08/15 à 10:15 - Mise à jour à 10:13

Source: Belga

La circulation sera chargée ce week-end en Belgique et très difficile en Europe, tant dans le sens des départs que des retours, annonce Touring.

Week-end chargé sur les routes

Image archives © Reuters

En Belgique, samedi matin sera classés orange dans le sens des départs. La circulation sera également chargée dimanche après-midi et soir dans le sens des retours sur la E40 Bruxelles-Ostende et la E411 Bruxelles-Luxembourg.

En Europe, le week-end sera rouge dans les deux sens. Côté départs, samedi sera la journée la plus chargée avec des embouteillages aux points noirs traditionnels. La circulation sera très difficile avec de longs bouchons en France, en Suisse, en Autriche et en Italie. Le dimanche constituera le meilleur jour pour partir. Touring prévoit néanmoins un trafic très chargé avec quelques ralentissements dans le sud-est de la France et en Allemagne.

Dans le sens des retours, samedi sera classé rouge en direction du nord partout en Europe avec les bouchons habituels aux points névralgiques. L'intensité du trafic sera plus élevée entre 10h00 et 16h00.

Dimanche, classé orange dans tous les pays européens, sera le meilleur jour pour rentrer. Des informations plus détaillées peuvent être obtenues via la "Mobiligne" (au numéro 1234) ou le site www.touring.be.

En savoir plus sur:

Nos partenaires